Coups de coeur Amstellodamois : Janvier.

Une fois de plus, je vais raconter ma vie (ça devient une fâcheuse tendance, sur ce blog, dîtes le…), mais ce week-end, j’étais à Amsterdam, et comme à chaque fois que je vais à Amsterdam, j’ai de gros coups de coeur.
Sauf que maintenant, j’ai ma pile de cartons ! 

Alors voilà, j’ai l’honneur de vous entasser :
1 – The GOODbook par Red Clouds Collective,
2 – Stop-the-water-while-using-me.

1

Red Clouds Collective fabrique en Oregon. A Portland.
Chez Red Clouds Collective, tout le monde est artiste.
Red Clouds Collective façonne des créations « honnêtes et compréhensibles ».

(et magnifiques. Si vous voulez mon avis.)

(Une présentation plus étoffée de la chose -> ICI <-)

Et mon coup de coeur du week-end : le GOODbook

Ca ressemble à un carnet lambda.

A un joli carnet lambda en cuir.

Mais que nenni.

C’est, certes, un joli carnet en cuir, mais aussi un étui à iPhone !

Wait…what ? C’est AUSSI prévu pour faire office de portefeuille.

Perfection…

Sinon Red Clouds fait aussi de jolis sacs, d’authentiques et back-to-basics planches de skate.

Et aussi d’autres trucs (mais qui m’intéressent un peu moins, je le confesse).
Et fait du bien aux yeux, globalement parlant.

.

.

.

2

Cette marque-très-très-longue fait dans le cosmétique.
Cette marque-très-très-longue est Allemande.
Cette marque-très-très-longue bannit les produits (parfum, conservateurs, colorants) synthétiques, le silicone, la parafine, les tests sur les animaux, tout-ça-tout-ça.

Cette marque propose gels douches, shampooings, crèmes diverses…bref, tout l’attirail qu’une ligne cosmétique digne de ce nom se doit de proposer, et tout ce que vous avez à faire, c’est comme le (pas de marque), c’est marqué dessus : couper l’eau pendant que vous l’utilisez.

Arrêter de gaspiller.

Et là vous me dîtes : non mais c’est mignon, mais ça casse pas 3 pates à un canard. C’est pas parce que c’est marqué dessus, que ça va sauver le monde.

Et là je vous réponds : c’est mieux que rien.


Les produits sont conçus dans un souçi de respect de l’environnement, les bouteilles sont rechargeables, et en plus les bouteilles sont jolies. Que demande le peuple ?

Et mine de rien, ça contribue à éveiller les consciences. 

Une petite vidéo pour résumer :

Le lien vers leur site, au début de l’article, ou -> ICI <- pour les fainéants.
Et une revue en français plutôt pas mal -> ICI <- 

Une réflexion sur “Coups de coeur Amstellodamois : Janvier.

Laisser un commentaire

