Casques Zik

Depuis maintenant quelques semaines (compter la semaine entière pendant laquelle je me suis dit « dès que j’ai 5 minutes, je poste un article là-dessus), depuis quelques semaines, donc, le métro Lillois est envahi par ces affiches, savamment distillées.
Une coïncidence, pour moi qui suis une inconditionnelle du V’Lille , il s’avère qu’en ce moment, le Nord s’est transformé en banquise (photo ci-dessous), et que les stations V’Lille gèlent, et que donc je me rabat sur le métro.
ET QUE DONC J’AI VU CES AFFICHES. (Tout ça pour ça, oui…)

(pour la photo en vrai, je triche. On en est pas encore là)

Dans un premier temps, je n’avais vu que celle de Carla Bruni, et force est d’avouer que voir le visage de l’ex-1e-dame, comme ça, en noir et blanc, sur une affiche qui avait l’air plus design que politique, a attiré mon attention.
Et que donc je l’ai scrutée. Tiens, un casque. Une oeuvre caritative ? Prenez garde à la fermeture automatique des portes.
Au fil des passages, j’ai du constater, que, non, ça n’avait absolument pas l’air d’être caritatif.
Pourtant, j’étais en droit d’être étonnée, Carla Bruni, Carla Bruni-Sarkozy, pardon, dernièrement, j’ai plus eu l’habitude de la voir comme ça :

Sans parler de ses petits abus de botox. Oops, pardon, mauvaise manipulation, je disais: de ses supposés petits abus de botox (rumeur)

LEAVE CARLA ALONE !
Fine…

J’ai donc, par la suite, aperçu une autre affiche.
Cette frange, ce maquillage, cette petite touche burlesque, cette attitude…ok c’est Beth Ditto.
La NOUVELLE Beth Ditto. Comprendre celle qui frôle la banalité pop, et qui traîne avec Lagerfeld quand des objectifs sont dans les parages.
Parce qu’avant, Beth Ditto, j’avais plutôt l’habitude de la voir comme ça :

Voire même, comme ça. 

Et là, je me suis dit (et ça ne reste que mon opinion strictement personnelle), que c’était quand même carrément bien vu, comme coup de com’. 

-> L’une essaye de redonner un côté rock’n roll à son image, un peu trop lissée dernièrement.
-> L’autre essaye de lisser son image, un peu trop rock n’roll depuis ses débuts.

Un habile système de vases communicants, en somme.

Dernier point, et non des moindres, objectif atteint pour le produit aussi, la campagne suscitant des interrogations pour nombre de gens, et pas que pour moi.
Si si. Plusieurs amis m’ont posé des questions sur ces affiches, me demandant si j’en savais plus.
J’ai ainsi découvert qu’il s’agissait d’un casque de la marque Parrot, aux propriétés qualitatives censées être hors normes, et qu’il avait était designé par le grand Starck, rien que ça…

Bien joué, Parrot…

Plus d’infos sur ledit casque -> ICI <-

Laisser un commentaire

