Cigarettes Sobranie Cocktail

Sobranie est une marque pour le moins ancienne (créée en 1879)
Sobranie est une marque Russe (Собрание, oh da)
Sobranie a un esthétisme inégalable.

Non pas que je cherche à encourager mes lecteurs à fumer (loin de moi cette idée), mais cette marque vaut la peine d’être relevée.
Découvertes au détour d’un café avec une amie Russe, puis aperçues avec un jovial étonnement dans The Dreamers, ces cigarettes adorablement décalées ont définitivement retenu mon attention.

Un corps de cigarette décliné en camaieu de pastels au fil du paquet.
Un filtre doré.
Un packaging au doux tons kitsch, qui rappellent les boîtes de confiseries-que-Tante-Gertrude-nous-tend-quand-on-va-la-voir-à-la-maison-de-retraite.

Avec Sobranie, finie l’image du fumeur terne, accro au point de fumoter un vieux mégot…
Sobranie, c’est s’acheminer vers le cancer, mais avec classe.

D’un point de vue strictement personnel, celà dit,  je pencherais plus pour la gamme Black Russian, l’élégance vénéneuse…

Pas de lien cette fois. J’ai dit que je n’encourageais personne à fumer, je vais donc m’en tenir à ce beau principe.

Si si. 

Laisser un commentaire

