Code eater / Dream maker

Ce soir, j’ai mon premier dilemme de cartons.

J’ai découvert LE site qui va probablement sévèrement attaquer ma vie sociale.
Un site qui apprend les bases du coding avec une méthode tout simplement géniale.
Je suis horriblement scotchée.

Le constat (en bref) :

Notre génération est, certes, une génération communément étiquetée « génération digitale ».
Mais, être scotché sur son ordinateur et son smartphone du réveil au sommeil ne fait pas tout.
Savoir texter, télécharger + utiliser des applications, et bidouiller quelques logiciels basiques non plus.

Les outils de création digitale, et en particulier le coding, au sens large, ne sont pas forcément maîtrisés par tous.
La comparaison entre la lecture et l’écriture est souvent invoquée (mais elle est peu pertinente, si vous voulez mon avis).

La réponse : 

Ce site (comme une quelques poignées d’autres, sur lesquels je me suis moins penchée, pour l’instant) se propose d’en apprendre, à ceux qui le désirent, le B-A-BA, comme au CP avec Ratus (ou Bigoudi si, comme moi, vous avez grandi sur une autre planète).

Et c’est là que vient mon dilemme.
Je suis tellement ravie de ma trouvaille, que j’ai une affreuse pulsion d’égoïsme, qui me dit de la garder jalousement, et de ne pas vous la servir sur un plateau.
J’ai même fait exprès de rendre l’article visuellement ennuyeux, pour en décourager plus d’un.

Oui, dans l’immédiat, je ressemble un peu à ça.

Mais comme je ne suis pas tant un monstre que ça, je vous donne quand même le lien de l’article ou j’ai trouvé MOOON PRECIEUUUX.
-> ICI <- 

Une fois de plus, merci TED.

Et bonne soirée les geeks.

Laisser un commentaire

